top of page

Notre histoire

L'idée du Central est née à l'automne 2023, lorsque le fondateur Chris a remarqué que Le Blanc était définitivement fermé, il a senti que La Tzoumaz ne serait pas la même avec ce bâtiment fermé, vide et sans vie.

 

Au fil des années, tant de gens ont appris à aimer La Tzoumaz pour son atmosphère amicale, chaleureuse et accueillante. C'est dans cet esprit que nous avons choisi de revenir à l'ancien nom " Le Central " qui reflète l'emplacement et le rôle important que ce lieu joue dans les relations sociales à La Tzoumaz. Nous avons repris cette idée et cette philosophie dans toutes nos décisions concernant le concept, la nourriture, les boissons et le design du nouveau Le Central.

 

Chris et l'équipe sont convaincus que le secret de la réussite réside dans l'attention portée aux détails et dans la volonté de faire les choses bien. C'est pourquoi nous avons décidé de créer un super bar et de proposer une "petite restauration", c'est-à-dire de servir une excellente cuisine axée sur les besoins des visiteurs et des habitants de la région. Nous pensons également qu'il est extrêmement important de soutenir la communauté locale de Riddes et du Valais, c'est pourquoi nous avons travaillé dur pour trouver d'excellents fournisseurs locaux pour notre nourriture et nos boissons. Nous proposons quelques-uns des meilleurs vins du Valais, de la Cave des Amandiers, de Luisier et des Fils Maye. Notre café est produit par La Semeuse, un torréfacteur et fournisseur local éthique. Notre bière pression est brassée localement par Midi Bières à Riddes et Bartis à Saxon, la viande de nos assiettes est produite, salée et préparée par le boucher local de Riddes, et notre fromage provient d'un fromager d'Isérables. Dans la mesure du possible, tous les ingrédients alimentaires sont achetés localement et d'origine suisse.

 

Au Central, nous voulions créer un espace où les familles et les amis pourraient se détendre à tout moment de la journée, et l'idée du "Salon" est née - un salon comme chez soi - avec des espaces confortables pour se retrouver, boire un verre , discuter et jouer à des jeux. Pour meubler Le Salon, nous avons trouvé et acheté des meubles anciens, confortables et de caractère dans tout le Valais et le canton de Vaud, ce qui nous a permis de respecter nos principes de recyclage et de réutilisation. Lorsque nous avons dû acheter de nouveaux meubles, nous avons choisi des articles fabriqués à partir de matériaux 100 % recyclés, comme les chaises de l'espace Bar.

La partie la plus importante de l'expérience du Central est la formidable équipe qui travaille en cuisine et au bar. Nous avons formé une équipe de personnes connues et respectées qui s'engagent à faire du Central un lieu convivial, détendu et amusant pour tous.

Nous espérons vous voir bientôt au Central, et si vous l'avez déjà visité, laissez-nous un commentaire sur Tripadvisor ou Google, c'est très important pour nous de savoir ce que vous en pensez. 

 

Avec l'amour de La Tzoumaz

Chris, Steph, Léa, Antonio et toute l'équipe du Central

bottom of page