top of page

Notre histoire

L'idée du Central est née à l'automne 2023, lorsque le fondateur Chris a remarqué que Le Blanc était définitivement fermé, il a senti que La Tzoumaz ne serait pas la même avec ce bâtiment fermé, vide et sans vie.

 

Au fil des années, tant de gens ont appris à aimer La Tzoumaz pour son atmosphère amicale, chaleureuse et accueillante. C'est dans cet esprit que nous avons choisi de revenir à l'ancien nom " Le Central " qui reflète l'emplacement et le rôle important que ce lieu joue dans les relations sociales à La Tzoumaz. Nous avons repris cette idée et cette philosophie dans toutes nos décisions concernant le concept, la nourriture, les boissons et le design du nouveau Le Central.

 

Chris et l'équipe sont convaincus que le secret de la réussite réside dans l'attention portée aux détails et dans la volonté de faire les choses bien. C'est pourquoi nous avons décidé de créer un super bar et de proposer une "petite restauration", c'est-à-dire de servir une excellente cuisine axée sur les besoins des visiteurs et des habitants de la région. Nous pensons également qu'il est extrêmement important de soutenir la communauté locale de Riddes et du Valais, c'est pourquoi nous avons travaillé dur pour trouver d'excellents fournisseurs locaux pour notre nourriture et nos boissons. Nous proposons quelques-uns des meilleurs vins du Valais, de la Cave des Amandiers, de Luisier et des Fils Maye. Notre café est produit par La Semeuse, un torréfacteur et fournisseur local éthique. Notre bière pression est brassée localement par Midi Bières à Riddes et Bartis à Saxon, la viande de nos assiettes est produite, salée et préparée par le boucher local de Riddes, et notre fromage provient d'un fromager d'Isérables. Dans la mesure du possible, tous les ingrédients alimentaires sont achetés localement et d'origine suisse.

 

Au Central, nous voulions créer un espace où les familles et les amis pourraient se détendre à tout moment de la journée, et l'idée du "Salon" est née - un salon comme chez soi - avec des espaces confortables pour se retrouver, boire un verre , discuter et jouer à des jeux. Pour meubler Le Salon, nous avons trouvé et acheté des meubles anciens, confortables et de caractère dans tout le Valais et le canton de Vaud, ce qui nous a permis de respecter nos principes de recyclage et de réutilisation. Lorsque nous avons dû acheter de nouveaux meubles, nous avons choisi des articles fabriqués à partir de matériaux 100 % recyclés, comme les chaises de l'espace Bar.

La partie la plus importante de l'expérience du Central est la formidable équipe qui travaille en cuisine et au bar. Nous avons formé une équipe de personnes connues et respectées qui s'engagent à faire du Central un lieu convivial, détendu et amusant pour tous.

Nous espérons vous voir bientôt au Central, et si vous l'avez déjà visité, laissez-nous un commentaire sur Tripadvisor ou Google, c'est très important pour nous de savoir ce que vous en pensez. 

 

Avec l'amour de La Tzoumaz

Chris, Steph, Léa, Antonio et toute l'équipe du Central

bottom of page

top of page

Our story

The idea of the new Le Central was born in Autumn 2023, when the founder Chris noticed that Le Blanc was permanently closed. He felt that La Tzoumaz would not be the same with this building closed, empty and without life.

Over the years, so many people have come to love La Tzoumaz for its friendly, cosy and welcoming atmosphere and it was with this in mind we chose to go back to the old name ‘Le Central’, which is reflective of the location and the important role this place plays in La Tzoumaz' social life. We have carried that idea and philosophy forward into all our decisions for the concept, the food, drink and the design of the new Le Central.

The team believe that attention to detail, and doing a few things really well, is the key to success, and so we decided to focus on being a great bar and ‘petite restauration’; serving excellent food focused on the specific needs of seasonal visitors, residents and locals. We also believe that it’s incredibly important to support the local community in Riddes and Valais, which is why we have worked hard to find excellent local suppliers for our food and drink. We have some of the best wine Valais has to offer from Cave des Amandiers, Luisier and Les Fils Maye. Our coffee is produced by La Semeuse, an ethical local coffee roaster and supplier, our draught beer is brewed locally by Midi Bières in Riddes and Bartis in Saxon, the meat on our assiettes is produced, cured and prepared by Boucherie Evequoz in Riddes, and our cheese is from a fromager in Isérables. Wherever possible all our food ingredients are bought locally and of Swiss origin.

At Le Central, we wanted to create a space where families and friends could relax at any time of day, and so the idea of ‘Le Salon’ was born - a living room and a home-from-home - with sofas and cosy spaces where friends and families relax, have a glass, talk and play games 'tous le jour'. To furnish Le Salon, we found and bought comfortable and characterful furniture from all over Valais and Vaud, which also supports our principles of recycling and reuse. And where we needed to buy new furniture, we chose items made from 100% recycled material, such as the chairs in the Bar area.

We also know that the most important part of the Le Central experience is the team in the kitchen and the bar - we are committed to making Le Central a welcoming, friendly, relaxed and fun place for all.

We hope to see you at Le Central soon, and if you have already visited please leave us a review on Tripadvisor or Google - it's very important to us, to know what you think. 

With love from La Tzoumaz
Chris, Steph, Lea, Antonio and the whole team at Le Central

bottom of page